La Programmation 2021

Ce n'est plus un secret pour personne, BLUES à JARNIOUX fait maintenant de nouveau partie des événements incontournables du mois de Juin dans le Beaujolais.

 

Et cette année 2021 sera marquée par des artistes incontournable de la scène Blues, permettant à notre festival de se faire connaître encore et toujours auprès d'un plus grand nombre.

 

Une date primordiale à retenir :

 

SAMEDI 12 JUIN 2021

 

Avec à l'affiche des artistes à l'univers Blues, Rock, Folk...

press0107.jpg

Acoustic Blues

ELLIOTT MURPHY

Elliott Murphy apprend la guitare à l’âge de douze ans avec son groupe The Rapscallions. Adolescent, il joue dans de petits groupes amateurs de rythm'n blues. Il part ensuite pour l'Europe et y renforce sa formation de musicien en jouant dans les rues de nombreuses villes.Elliott Murphy enregistre en 1973 chez Polydor son premier album, Aquashow pour lequel il est accompagné par un groupe de folk-rock dont fait partie son frère Matthew Murphy à la basse.Le disque est suivi de trois albums Lost Generation (1975), Night Lights (1976) et Just a Story From America (1977). Elliott Murphy s’expatrie à Paris en 1989 et est rejoint en 1996 par le guitariste français Olivier Durand.

Il enchaine depuis les albums : Beauregard (1998), String Of Storm (2003) et Coming Home Again (2007). Elliott Murphy parcourt l’Europe, enchainant un nombre impressionnant de concerts. Il s'est affirmé comme un formidable artiste de scènes sur lesquelles il a l'habitude de se donner sans compter. Posant un regard tendre sur l'aspect erratique de nos existences, il chante nos fêlures intimes. Pour Elliott Murphy, la musique et la littérature sont indispensables car c’est l’art qui nous console, nous élève et nous rend heureux. Le 29 juin 2013, il participe au concert de Bruce Springsteen and The E-Street Band au Stade de France en interprétant avec son fils et le Boss Born to Run. Et de nouveau le 11 juillet 2016, à l'AccorHotels Arena, toujours avec son fils, toujours sur Born to RunIl a été nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres le 4 novembre 2015.

SHAGGY DOGS
 

Les Shaggy Dogs se sont fait les crocs en participant à un premier disque « Tribute to Lee Brilleaux » en hommage au leader de Dr. Feelgood. L’aventure était lancée, en portant le flambeau d’un rock sincère et énergique. Depuis, nos « Pub Rockers Class Heroes » n’ont de cesse d’entretenir une cuvée rhythm’n’ blues-soul-rockabilly tirée du même fût de bière que leur héros. Sept albums plus tard, et des tournées partout en France, en Europe et même au Japon, la meute est plus mordante que jamais.

 Blues Rock, punchy et festif

Photos Patrick Marion - Disney 7070.JPG

 Blues et voix féminine sublime

LITTLE MOUSE
AND THE HUNGRY CATS

La révélation incontournable de la scène blues, Little Mouse & The Hungry Cats, mené par la pétillante chanteuse Claire, enflamme systématiquement les scènes et le public. Chacune de leurs prestations laissent derrière eux une traînée de poudre hautement énergétique et jubilatoire.Le groupe accumule les atouts, emmené par sa jeune chanteuse, brillante dans sa voix et sa prestance. Bondissante et séduisante, Claire électrise littéralement cette formation, composée de Jean-Christophe Sutter, guitariste au jeu incisif doublé d'une voix puissante et pénétrante. A l'harmonica, le talentueux et survolté David Paquet et ses envolées bluesy et enfin une grosse section rythmique composé d'Eric Courier (International Blues Challenge 2018 - Memphis) à la basse et à la batterie, se partageant les fûts, Denis Maisonneuve, batteur issu de la scène Jazz qui a accompagné une multitude d'artistes en tournée en France ou Elvire Jouve batteuse multi-récompensée (Avignon Jazz Festival, Batteur magazine, TAMA..).learnings or insights.learnings or insights.