top of page

La Programmation 2024

EN 2024, 2 fois plus de plaisirs, l'équipe du PIDo vous accueillera dans le parc municipal de Jarnioux, Porte des Pierres Dorées dès le vendredi soir pour un WE de musique et de convivialité.

Encore un peu de patience pour découvrir les groupes qui vous feront vibrer...

VENDREDI

Songes de chanvre et d'houblon_-_Extrait
00:00 / 01:12
LA NEKYIA

La Nekyia, qui alterne depuis 10 ans concerts, passages en studio et création de clips, est un groupe de chansons à textes. Voici le seul

qualificatif assez large pour classer sans restreindre le nombre de visages que leur musique peut revêtir. Teintés d'influences aussi diverses qu'assumées, les 7 musiciens de la formation ont su confronter leurs univers respectifs pour mieux les faire converger. Chanson, jazz, rock progressif,

metal, rap, fanfare... Qu'importe l'arrangement et ses variations d'intensité, il s'articule autour

du propos global que la formation a choisi de servir et dont l'auteur/chanteur est le porte-

parole (mais pas que...).

M Jonasz © S_edited.jpg
MICHEL JONASZ

Après plusieurs saisons de concerts sur toutes les routes de France, le chanteur et son génial pianiste font escale à Jarnioux pour célébrer les 10 ans de leur duo en piano-voix !

 

Au programme de leur nouveau tour de chant : des extrait de l’album “chanter le blues” réalisé ensemble il y a quelques mois, des pépites rarement jouées piochées dans le foisonnant catalogue de Michel Jonasz, mais aussi ses plus grand succès qu’on écoute avec toujours autant de bonheur.

 

Un voyage musical, une expérience intime et intense à ne surtout pas manquer !

Acoustic Blues

SAMEDI

TWR - Death Letter
00:00 / 02:42
THE WHITE RATTLESNAKE

Une guitare maitrisée et pleine de finesse. Des cordes usées à coup de fingerpicking et de bottleneck et une double pédale qui raisonne avec puissance. C’est ça le son de The White Rattlesnake. Compagnons de création depuis 10 ans, le duo synthétise ses influences métal à ses origines delta blues, pour nous offrir un Blues rock subtil et pimenté. Aux allures de garage band, les 2 chambériens s’ancrent dans un blues sans fioritures.

Le duo savoyard a décidé de faire passer le mur du son à Muddy Waters, Son House et consorts, ça secoue un peu (beaucoup), et ça passe tant est évidente la joie des deux complices.

Tears and Pain
00:00 / 03:55
JEANETTE BERGER

En une douzaine d’année de carrière, Jeanette Berger aura donné plus de 150 concerts et aura joué dans des festivals comme Jazz à Vienne, Musilac ou encore Solidays, proposant la musique de ses premiers EP mais aussi de son premier album “In my mind” ou bien encore “the one” de 2022. Pianiste, organiste et chanteuse elle balance entre le blues traditionnel, la soul ou le rhythm’n blues mais c’est l’amplitude de sa voix qui mène la danse et donne toute la profondeur à son show.

C’est dans les balades tintées de Blues et de douceur nostalgique que Jeanette nous emmène divaguer et prendre part à sa quête de vérité.

03. Miss Constable (4_08)
00:00 / 04:06
TEN YEARS AFTER

Un concert de Ten Years After en 2024 est une expérience à vivre à 100 km/h

 

En scène, le travail de Marcus Bonfanti (guitare / voix) est tout bonnement époustouflant, c'est un incroyable showman !

 

A la basse, un maître et un vrai gentleman, Colin Hodgkinson aligne des références qui pourraient rendre jaloux Chris Rea, Whitesnake, Jon Lord, Jan Hammer, Backdoor... C'est un redoutable pilier !

 

En retrait par rapport aux deux frontmen ne veut pas dire absents pour les deux complices et membres fondateurs Ric Lee (batterie) et Chick Churchill (claviers).

 

Après une carrière musicale exemplaire et intense, ils savourent leur bonheur de pouvoir livrer toujours et encore : le meilleur de Ten Years After.

bottom of page