Retour sur le tremplin de Blues à Jarnioux 2022 et le lauréat
Le Quai 472 a accueilli le tremplin de BLUES à JARNIOUX le 28 mai 2022 à 20h00.
Lieu de l'événement : QUAI 472 - 472 Rue de Thizy, 69400 Villefranche-sur-Saône
A l'issue de la soirée, un jury composé de membres du festival Blues à Jarnioux, de Muzikadem et de l'un de nos sponsors a élu le meilleur groupe de la soirée. Le titre de gagnant permettra au groupe favori de participer au prochain festival de Blues à Jarnioux en 2023.
Au programme dès 20h, 3 groupes :
MIDNIGHT BURST (Lauréat du Tremplin)
Midnight Burst est un groupe Blues Rock lyonnais qui rythme ses prestations scéniques avec des fulgurances électriques et puissantes ainsi que des improvisations endiablées.
JACOB WILD
Jacob Wild est un One Man Band. Retiré depuis quelques années « into the wild » au fin fond du département de l’Hérault dans une cabane forestière, c'est là qu'il trouve l'inspiration pour écrire et jouer ce qu'il appellera le Wild Blues, un mélange entre blues rock, garage et stoner rock.
Il joue sur 2 amplis guitare, 1 ampli basse, batterie complète aux pieds (grosse caisse, caisse claire, tom, charleston et cymbale).
Après une démo 5 titres en 2016, Il sort de sa tanière un premier album 12 titres « wild » en digital et en CD à la saison des pluies 2017... le deuxième album est en préparation plus que jamais dans l'esprit « WILD BLUES ». En concert c'est un seul homme à 200% qui fait autant de son qu'un groupe. Il joue quelques classiques du blues rock à sa sauce wild jusqu'à ses compos les plus frénétiques… Attention aux luxations de genoux !
Ô FEELING
Ô Feeling est un combo blues rock aux influences multiples BB King Hendrix ZZ Top Stevie Ray Vaughan etc...
C'est tout d'abord un répertoire de reprises. Le groupe se tourne et travaille sur des compos depuis une année après la venue du batteur.
Le groupe est composé de Lucie Penas à la basse et chant, Guy Descombes à la guitare et chœurs ainsi que Fred Boisso à la batterie.